© 2013 par Tonton Ninou. Tous droits réservés.

Tonton Ninou

​Pour son 3e album, Tonton Ninou nous présente 4 trilogies de chansons :

Les Couleurs qui annoncent Noël

1. Un Flocon de neige : C'est avec une pièce rock que Tonton Ninou nous invite à admirer les premiers flocons de neige qui annoncent l'arrivée du Temps des Fêtes.

2. Bonhomme de neige : Au son d'un vieux rock n' roll des années 50, on est ensuite entraîné à l'extérieur pour aller faire notre premier bonhomme de neige.

3. Le Village sous le sapin : De retour à l'intérieur, nous nous laissons emporter dans un voyage qui nous mènera jusqu'au Temps des Fêtes. Il est maintenant temps de dresser et de décorer le sapin de Noël sur un air reggae.

L'Initiation extravagante de Pistache

4. Pistache : Au village, on se moque de Pistache, le lutin à moustache, parce que ses moustaches poussent continuellement, mais le Père Noël voit le talent du lutin. C'est inspiré d'un riff country-rock qu'il décide d'embaucher Pistache pour venir travailler avec lui dans son atelier.

5. La Marche des lutins : Arrivé dans l'atelier, Pistache est initié à la marche des lutins.

6. C'est la Folie dans l'atelier du Père Noël : Dans l'atelier, plus on approche de Noël et plus le travail des lutins devient exigeant. C'est au rythme d'un ska qu'on arrivera à terminer le travail juste à temps pour le départ du Père Noël.

Le Père Noël se fait attendre

7. Le Père Noël m'a juré qu'il serait là : Le Père Noël se fait attendre alors profitons du moment pour danser un twist.

8. Entends-tu les grelots : Si on écoute attentivement dans la nuit, on peut entendre les grelots nous transporter dans une chanson à la fois rock et reggae.

9. Pépère Noël : Le Père Noël fait son entrée sous un air rock et c'est à ce moment que commence le réveillon.

Un Réveillon plein de surprises

10. Gaston la Terreur : Dans ce reggae-dub, Gaston, un chaton hyperactif, saute dans l'arbre de Noël et cause une réaction en chaîne qui amène le Père Noël à détruire accidentellement le buffet de Noël.

11. Le Père Noël Rock : Après avoir détruit le buffet de Noël, le Père Noël se rachète lorsqu'il attrape sa guitare pour nous faire rocker.

12. La Nuit de Noël : L'album se termine avec un vieux rock n' roll des années 60 qui raconte l'histoire d'un enfant qui a manqué ce réveillon plein de surprises parce qu'il s'est endormi sur le divan.

LE PÈRE NOËL ROCK // 2011

DISCOGRAPHIE

LE TOUR DU SOLEIL // 2010

TONTON NINOU // 2008

 

 1. La Danse de la Banane: Avec cette chanson reggae, on a enfin droit à l’hymne nationale des singes.

  2. Les Saucisses: Saucisse le chien saucisse nous fait part de sa passion pour les saucisses, comme quoi, on est ce que l’on mange.

 3. Gourmand: Un ours noir très gourmand nous révèle ses plats culinaires préférés.

4. Kokette la Moufette: Ce rock entraînant nous conseille fortement de respecter Kokette la Moufette.

5. Les Oignons: Ce rock surf nous fait comprendre que même si les oignons ont beaucoup de qualités nutritives, ils font aussi couler beaucoup de larmes.

6. Fou Rire: C’est au rythme d’un ska que Tonton Ninou nous raconte le jour où une sauterelle est venue se glisser dans son pantalon.

7. Éliot le Coyotte: Folk rock. Lorsque le soleil se couche, il faut vite rentrer à la maison avant qu’Éliot le Coyotte vienne nous mordre les fesses.

8. Krikri le Criquet: Voici un rock-électro-pop qui nous confirme que Krikri le Criquet a bien compris sa leçon. Il ne jouera plus jamais dans la rue.

9. Bob le Chat: Ce rock-électro-pop nous illustre la vie extravagante de Bob le Chat.

10. Petit Caillou: Un autre rock-électro-pop qui traite de l’importance de donner et de partager.

 11. Fusée de Glace: Le disque conclu avec une quatrième chanson rock-électro-pop qui nous raconte un voyage imaginaire à bord d’une fusée de glace taillée dans un banc de neige.

  

1. C'est l'Hiver: Tonton Ninou nous fait rocker le mois de janvier en nous offrant un regard positif sur l'hiver. Pour s'amuser, il faut mettre le nez dehors.

 2. Biscotte: En février, c'est sous un rythme Yaya que notre marmotte préférée décide de rester au lit plus longtemps que prévu.

3. Dans la Cabane à Michel: Avec ce reggae-dub très festif, on s'amuse dans la cabane à Michel durant une bonne partie de sucre.

 4. Ratatouille la Grenouille: Reggae. En ce jour d'avril, Ratatouille la grenouille aurait bien aimé être un oiseau mais la nature en a décidé autrement.

5. Bébé Papillon: Ce rock très puissant nous transporte sur les ailes d'un papillon en migration au mois de mai.

6. Le Pissenlit: Reggae. Les pissenlits de juin viennent illuminer le début de l'été.

7. Au Volant de ma Bagnole: En juillet, nous partons sur la route des vacances avec un air à tendance punk-rock.

  8. Le Tonton Ninou Twist: Tonton Ninou, ça rock ! Venez donc célébrer le mois d'août en dansant au son d'un Rock n'Roll déchaîné.

9. Le Roi des Pommes: En septembre, il est temps de reprendre la route pour aller cueillir des pommes sur un air à la fois rock, funk et reggae.  

10. Le Piège de l'Araignée: En octobre, à l'approche de l'Halloween, l'araignée cherche à nous tendre un piège en tissant une toile sous des allures de ska.

11. L'Air de la Montagne: Cette transe tribale mêlée à des sonorités rock nous invite à aller faire un tour dans les bois malgré les jours gris de novembre.

 12. Le Temps des Fêtes est Arrivé: Avec des arômes de swing et de rock, on commence à se préparer pour le temps des Fêtes dès le début de décembre.